a propos du cabinet Mes collaborateurs et moi pratiquons exclusivement le droit criminel et pénal, à Longueuil et à Montréal. Si vous êtes à recherche d’un avocat, n’hésitez pas à communiquer avec un nous pour une consultation confidentielle téléphonique sans frais.

La majorité de la clientèle du cabinet est constituée de gens qui font face à la justice criminelle pour la première fois. L’emphase est mise sur l’acquittement afin d’éviter un dossier criminel, une interdiction de conduire ou une peine de prison.

Selon la Charte canadienne des droits et libertés, toute personne inculpée d’un crime est présumée innocente. En droit criminel, cela veut dire que l’État (poursuite, police) a la charge et l’obligation d’établir la culpabilité hors de tout doute raisonnable. Par conséquent, que vous soyez soupçonné ou inculpé d’un crime, nous vous suggérons fortement de consulter un avocat.

Peu importe votre propre sentiment de culpabilité, le fardeau de preuve en droit criminel pour établir une condamnation incombe à la poursuite. Le droit de garder le silence, aussi prévu à la Charte canadienne des droits et libertés, implique que vous n’êtes jamais obligé de témoigner dans votre propre cause ou de donner votre version lorsqu’un policier vous arrête ou vous interroge.

Avertissement

Le contenu de ce site ne vise qu'à fournir des observations et des renseignements généraux qui ne doivent pas être considérés comme des conseils juridiques. En tout temps, vous devriez communiquer avec un avocat pour obtenir une opinion juridique. Le contenu du présent site est protégé par le droit d'auteur et ne peut être reproduit à des fins commerciales sous quelque forme que ce soit sans le consentement écrit de :
Me Justine Pelletier Desrosiers.

Vous pouvez communiquer avec Me Justine Pelletier Desrosiers :
785 Chemin Chambly, bureau 201
Longueuil, Québec J4H 3M2
450 677-0438  
514 623-7667  
Télécopieur : (450) 463-2358
jpelletier@droitcriminel.ca